vendredi 6 juin 2014

Julius Streicher

http://www.britannica.com/EBchecked/topic/568753/Julius-Streicher



Je m’appelle Julius Streicher et j’ai occupé plusieurs postes en Allemagne dont celui d’éditeur antisémitiste. Je suis né le 12 février 1885 dans une petite ville près d’Augsbourg, Fleinhausen. J’ai commencé ma carrière en tant qu’instituteur allemand et je suis, par la suite, devenu officier pendant la Première Guerre mondiale. Par contre, mon rôle fût beaucoup plus important durant la Deuxième Guerre mondiale. La minute où j’ai rencontré Hitler en 1921, j’ai immédiatement su que je voulais l’aider à exterminer les Juifs et de s’en débarasser une fois pour toute. À l’époque où j’ai rencontré Hitler, j’étais le responsable de l’extrême-droite de Franconie et c’est grâce à cela que j’ai été capable de faire de Nuremberg une des principales villes du parti Nazi. Plus tard dans ma carrière, pour une période de 22 ans, j’ai dirigé le journal antisémite Der Stürmer. Les gens me connaissent particulièrement pour mes idées antisémites dont je suis très fier. J’ai été condamné à mort à Nuremberg pour tous mes écrits antisémites. J’ai essayé de fuir mon procès, ce qui n’a pas fonctionné, et j’ai été assasiné le 16 octobre 1946.







(Samara Murphy)

WIKIPÉDIA, (page consultée le 5 juin 2014). Franklin D. Roosevelt, [En ligne], [http://en.wikipedia.org/wiki/Franklin_D._Roosevelt] (29 mai 2014)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire